mardi 20 septembre 2022

DE LA DICTATURE DE LA DEMOCRATIE ET DE L AVENIR DU MONDE,

 Plusieurs fois, depuis ce printemps 2022, se manifesterent des évènements qui renforcent que l'idée de démocratie est valable, universelle, et efficace.

Si l'on avait fait voter la Russie, combien de voix auraient songé à déclarer la guerre, pardon à lancer une opération spéciale contre l'Ukraine ? depuis mille ans, russes et ukraniens sont frères, ont vu leur histoires se cotoyer, se mêler, parfois se fondre, sans que leur identité disparaisse. Je renvoie aux pages de Soljenitisyne sur cela.

Qui aurait imaginé que des groupes de 60 millions de chinois seraient confinés en ville, sans sortir, ni bouger, alimentés par des policiers couverts, que les tests auraient lieu tous les trois jours, que les enfants pourraient être enlevés aux parents, les grands parents aux enfants , etc, que toute activité cesserait ?

Malgré cette gabegie, et surtout  du fait que les nations occidentales, en dépit des tatonnements initiaux, arrivaient a maitriser la pandémie, nul changement de doctrine ou de facon de faire ! HK a été confiné, et non vacciné, et x villes aussi. Bref, un vrai déni de réalité.

Les réalités sont pourtant puissantes, et plus que votre taille. L'OMS désormais met clairement l'origine virale et choinois du covid, et n'avance pas d'explications claires, sauf des hypothèses englobant des laboratoires.

En trois ans, la mondialisation a été coulée. sauf dans un domaine bien particulier, les semi conducteurs. Une ile, de 20 millions d'habitants, en 1970, décida de suivre ce créneau. L'esprit d'entreprise et le marché firent le reste. Aujourd'hui, TSMS assure la moitié de la production mondiale, et est un leader technique. Pour ma part, dans les années 80, c'etait encore les japonais : TOSHIBA, HITACHI, avec MOTOROLA, qui étaient leaders. HITACHI apprit le métier à SAMSUNG, et l'élève dépassa le maître dès 1995; 

bref, au total, ils n'existent plus, ne reste que INTEL, mais moins souple. Quelle prodigieuse histoire. Imagine t'on TSMC naître à PEKIN, malgé le nombre d'ingénieurs ?

il en est de même pour les soldats russes, dont le degré de motivation doit être nul, sinon négatif. J'ai vu ces sinistres groupes WAGNER recruter dans des prisons. Fait on une armée, dite de libération, avec des repris de justice ?

Non, non, toutes ces dictatures sont bâties sur le mensonge et périront par le mensonge. Ceci est aissi évident que le nez au milieu de la figure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire