J ai eu la chance de le croiser un soir d'aout, 2017, je crois, à Gassin, au retour de la plage. Nous passames inconnus la veille une excellente soirée dans un restaurant de plage.
Ce que je retiens, maintenant que j'ai appris sa mort, c'est sa profonde intelligence, sa vivacité, son esprit de répartie. Une conversation avec lui partait dans tous les sens, mais enrichissait partout, de sa vision, de son expérience, de tout. Oui, une profonde intelligence. Un Malraux ayant les pieds sur terre.
Même si je ne lui pardonnais pas son appui au professeur de Marseille, le barbu, j'ai toujours eu plaisir à discuter avec lui.
A Noel (2023), j'essayais de le joindre pour lui souhaiter de joyeuses fêtes. Je ne savais pas hélas qu'il se battait contre un cancer au cerveau. Etonné de son silence, je le relançais par whatsapp, puis après par des appels qui tombaient hélas dans le vide; Je pensais qu'il avait changé de numéro.
Hélas, ce n'était pas cela...Son père (familial pas biologique) dont il était si inquiet vient de faire de part son décès. Quel age doit il avoir ? je crois qu'il était dans un ephad sur Nice.
A la rentrée, j'irais saluer Eric dans le cimetière de Monet, qu'il a voulu pour dernière demeure.
Paix sur toi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire