dimanche 13 novembre 2022

COINCIDENCES

 La journée du 9 novembre nous réserva quelques surprises, ma foi prenons les avec satisfaction. donc, ce jour, non, la France ne commémora pas la mort du Général de Gaulle il y 52 ans, mais trois évènements se conjuguèrent un peu en ce jour, pour nous apporter quelques flammes dans ce monde si noir.

La première fut le recul des Russes sur la ligne de Kherson, sur la rive gauche. Faut il que la pression soit grande pour que Poutine accepte de reculer, et de voir la capitale "autobaptisée" être occupée. Certes, la semaine d'avant fut un déferlement de missiles de croisière sur Kiev et les points électriques, mais le fait est là, les Ukrainiens ont tenu, et ce peuple si longtemps persécuté, martyrisé a su donner le maximum de lui meme.

La seconde fut, au débours des pronostics des journaux, la défaite assez nette des candidats trumpistes dans les mid-terms, et la divine surprise des résultats.

La troisième fut que la révolution iranienne, après avoir abouti a une abolition de fait du fouloir, dans les villes et la campagne, continue son combat contre la dictature réligieuse. que ceci ait été mené par des femmes montrent bien qu'elles n'acceptent plus la tyrannie.

un quatrième fait serait que la Bourse de Shanghai a fait un saut de 8 % quand des rumeurs de fin de confinement ont surgi là bas ! il faut dire que la croissance est en berne, que le commerce extérieur souffre, et surtout que le peuple chinois, pour encadré qu'il soit, ne supporte plus ces contraintes inutiles, et de se voir ainsi maltraité pousse à des gestes désespérés. Bref, le PCC a entamé le début de la fin !!

oui, il est rare d'accueillir tant de bonnes nouvelles en même temps. surtout que le Pape est allé cette semaine une église à aboudhabi. oui, le monde bouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire