Si je rêvais un peu, j'aurais aimé emmené François Mauriac faire le journaliste au congrès du PCC, qui vient de se tenir.
Il n'aurait pas manqué de faire des analogies avec les congrès de l'ère stalinienne ! ainsi 90 millions de membres du parti ont, non pas choisi, mais envoyé 2396 délégués à ce congrès, qui élit un plenum de 250 membres, puis un comité central de 25 membres, parmi lesquels apparaissent les 8 membres, choisis d'ailleurs par le président. Bref, des élections inversées, top bottom , le président choisissant ses partisans, qui choisissent le niveau d'en dessous. Je comprends que la Chine ne veuille pas de la Démocratie !! curiosité supplémentaire, le marxisme, création occidentale d'un juif allemand, revient en force, alors que partout il a fait preuve de sa totale faillite !
Où et quand cela finira t'il ?? quand le monstre s'etouffera lui même ? on a vu un ancien président de la République, ancien secrétaire general du Parti, reconduit dehors, alors qu'il avait été mis à la place d'honneur !! Hu JinTao !
Pendant ce temps, la jeunesse chinoise, une certaine jeunesse chinoise vit dans le luxe et la consommation, consommant du Louis Vuitton, de l'Hermes et du Chanel, pendant que les parents veulent leur ferrari ou leur bmw, voilà un soviet qui ne tourne pas rond.
Que seront les 20 prochaines années ?? encore un peu de temps, monsieur le bourreau.