ILs ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés !!
Cette phrase, je crois de la Fontaine, tirée des "Animaux Malades de la Peste" est plus que jamais d'actualité. Je viens de lire quelque part qu'Onfray supporterait Zemmour.
On voit même des antisémites venir à la rescousse de Zemmour !! Pour ma part, ma religion est faite depuis longtemps sur ce sinistre personnage.
Sinistre, je le dis et l'écris, quand on voit cet auteur prolifique et bavard, soutenir sans vergogne, que Petain aurait épargné les juifs français. et d'autres sornettes du même genre, sur la folie de l'islamophilie. A t'on oublié les rafles de Lyon menées en zone libre à l'initiative de Petain et de son gouvernement, offertes aux allemands qui ne les demandaient pas ?
Non, non, Monsieur, la France n'est ni islamophile, ni islamophobe d'ailleurs. ni anti-immigré non plus. Pas davantage que dans les années 1935, ou 1970 quand des ratonnades conduites par le PC faisaient 35 morts à Marseille. Certes, la France n'aime pas ces femmes couvertes de la tête aux pieds, ni les barbus trop actifs.
Mais quand même. Si j'en crois les statistiques, la France aurait fait siens 8 millions de citoyens étrangers depuis 1960, et peu à peu, beaucoup se noient dans le peuple français, comme l'ont fait avant les italiens, les polonais, et tant d'autres. Combien de juifs venus d'Odessa et d'ailleurs sont aujourd'hui les ancêtres de français ?
Enfin, je dénie à quiconque crevant de faim, de désespoir, de la guerre, le droit de ne pas essayer de traverser la Méditerranée, surtout au péril de sa vie. Imagine t'on l'énergie et la volonté de ces voyageurs ? quand on aura vu Zemmour ou Marine partir en Afrique à la nage, sur un radeau d'infortune, souffrir mille morts, alors oui, je penserai que les africains font une erreur en tentant de venir ici !
Je ne crois pas au grand remplacement. J'ai lu les livres de Le Bras. Les descendants d'immigrés pour beaucoup se sentent aujourd'hui français, ont leur vie ici, et s'il y a faudra quelques génération, le grand fleuve les réunira tous.
Quand j'étais enfant, vers 1955 1960, les descendants d'italiens, plâtriers dans mon pays natal, par exemple, etaient un peu regardés comme tels. Mille exemples. Puis vers les années 60, quelques portugais. Aujourd'hui, a part un voyage annuel au pays, qu'est ce qui distingue ces français des autres ?
Non, non, ce personnage est sinistre, incompétent - la critique est facile, l'art est difficile, disait mon père - mais surtout n'aime pas les autres. Il ne pense qu'à faire de l'argent sur le dos des gens, sans besoin d'invoquer l'Abbé Pierre.
J'écris cela le jour - 24 0ctobre 2021 - ou vient de mourir Marcel Bluwal, enfant de juifs polonais immigrés en France en 1924. N'a t'il pas fait des chefs d'oeuvre pleins de l'esprit français, avec un coup d'oeil unique. Cette semaine, il se trouve que je regardais par hasard - sans savoir s'il était toujours vivant - sur You Tube ses Illusions Perdues de Balzac, avec Yves Regnier, François Chaumette, etc. Oui, un chef d'oeuvre, et que la TV Zemmourienne d'aujourd'hui, je veux dire qui vit de ses algarades, ne rediffuse pas ! Oui, Seigneur, ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Et puisque Zemmour le petit invoque le Général de Gaulle, je me permettrais de citer celui ci : " On ne fait rien sans de grands hommes, et ceux ci le sont pour l'avoir voulu".